Qui sera élue Miss Auvergne 2020 en vue de l’élection nationale Miss France 2021 ? Les candidatures sont ouvertes et l’élection régionale n’aura lieu que le 2 octobre 2020 au centre Athanor de Montluçon.
Comment s’inscrire à Miss Auvergne 2020 ?
Les conditions d’inscriptions restent exigeantes : il faut que les candidates soient nées entre le 1er Janvier 1996 et le 1er Novembre 2002 ; il faut mesurer au moins 1m70 ; être de nationalité française ; être de bonnes mœurs ; ne pas avoir d’enfants ; être célibataire ; avoir une bonne culture générale ; résider dans la région Auvergne.
Il faudra être capable de faire quelques concessions également comme avoir tout le temps la même apparence physique (coupe et couleur de cheveux, silhouette, …), ne pas fumer en public ou ne pas consommer d’alcool, ne pas porter de piercings ou de tatouages visibles.
Votre dossier est à renvoyer au comité Auvergne / Centre-Val-de-Loire.
L’année dernière, Meissa Ameur, Miss Auvergne 2019, n’avait pas su convaincre le jury.
Miss France 2020 reportée ?
Le 6 avril 2020, Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France, lors du Jarry Show sur Instagram, s’est confiée sur le règne de Miss France 2020, Clémence Botino : son règne est perturbée en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 et des règles de confinement prises en France. La directrice du comité Miss France a donc émis l’hypothèse que son règne pourrait être prolongé d’une année.
« C’est vrai que si ça devait durer très très longtemps, on lancera peut-être une pétition pour qu’elle fasse deux ans »
Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, 6 avril 2020.
Aujourd’hui, Miss France 2020 est confinée chez ses parents en Guadeloupe où elle a pu se remettre à réviser ses cours d’histoire. Clémence Botino est inscrite en master d’histoire de l’art où elle s’est spécialisée dans l’histoire de la mode afin de devenir conservatrice de patrimoine.